A propos

Passionnée par le cinéma, j’ai appris à apprécier le septième art aux côtés de deux grands maîtres : François Truffaut et Clint Eastwood. Le premier, par ses textes plus que par ses longs-métrages, m’a appris à discerner les films qui expriment « soit la joie de faire du cinéma, soit l’angoisse de faire du cinéma » et à me désintéresser « de tout ce qui est entre les deux, c’est-à-dire tous les films qui ne vibrent pas. » Le second, par sa sincérité et ses obsessions, m’a justement proposé des œuvres vibrantes, où la violence des corps et la férocité des sentiments m’ont happée de plein fouet. Ces deux hommes m’accompagnent au quotidien, dans chaque regard que je pose sur les films et sur la vie.

Depuis lors, des films tels que Paris Texas, In the Mood for Love, Les Lumières de la ville et Before Sunrise ont croisé ma route et mon cœur ne bat presque plus que pour des histoires d’amour intenses et des périples émotionnels qui savent aller au-delà du sempiternel « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». La « cinéfille » que je suis aime aussi se perdre dans les univers enchanteurs des films d’animation, tous horizons confondus (avec une légère préférence pour Pete Docter et Hayao Miyazaki) et dans l’humour tendre des séries comiques, surtout créées par des femmes de caractère telles que Mindy Kaling, Phoebe Waller-Bridge, Tina Fey ou Rachel Bloom.

Également passionnée de musique et de littérature, j’aime me dire trop curieuse pour ne pas explorer toutes les images, écouter tous les sons, découvrir toutes les histoires. Ce blog, surtout dédié au cinéma, vagabondera à l’occasion vers d’autres arts, brassant coups de cœur et coups de gueule en toute liberté et en toute subjectivité. Ici, les spoilers ont entièrement leur place (attention donc aux textes un peu trop bavards) et les débats sont les bienvenus. Bonne visite à toutes et à tous !

Publicités

8 réflexions sur « A propos »

  1. In the mood for love.. wong kar wai j’adore ce film. Il y a 9 ans maintenant, j’ai débuté ce blog par une note sur ce film. La musique est à tomber tout comme les images, le jeu des acteurs et cette fin qui me bouleverse à chaque fois :)

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de t’être abonnée, je suis allée voir le tien et j’adore ce que tu fais! je suis quelqu’un de sincère, même si tu t’étais abonnée, et que je n’aimais pas ce que tu faisais, ton contenu, je serais passée outre! Une personne qui parle avec passion ça j’aime! A bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :